Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/08/2015

Adieu à notre ami Jacques Beaujean

JFN_2014-09_0288.jpg

Notre ami Jacques Beaujean est décédé brutalement la nuit dernière à l'âge de 82 ans. Il fut l'un des tous premiers résidents de l'Epine Montain et était trésorier de l'AFAC depuis une dizaine d'années.
Les obsèques auront lieu lundi 31 août à 15h à l'église St Esprit St Fiacre.
Il y a un an, à l'occasion des 60 ans de la création de l'AFAC, nous faisions ainsi son portrait :


A l’origine, c’était un dessinateur industriel et il a passé plusieurs années en entreprise. Puis il passa dans l’enseignement et devint professeur dans un Lycée technique. Il habitait dans l’immeuble de la rue Georges Ritz (immeuble « les Roses ») dont il fut quelques années le syndic bénévole et qu’il représenta au Comité de Gestion. Il nous a rendu de très grands services en raison de ses connaissances techniques et de son sens de l’organisation. Au bout d’une vingtaine d’années, Jacques Beaujean a fait construire un très beau pavillon rue Georges Clemenceau, tout près de l’Epine Montain. Il s’est consacré à l’art équestre : il a acheté un cheval, qu’il a installé sur un terrain à Verrières-le-Buisson. Il montait cette brave bête et s’en occupait énormément. Gravement blessée, elle fut soignée dans son jardin et fit de nombreuses apparitions dans la résidence durant sa convalescence.
Son épouse, Denise, une femme charmante, est décédée il y a quelques années après une longue et pénible maladie. Après le décès de Denise,  Jacques Beaujean a repris du service au sein de l’A.F.A.C. dont il est devenu trésorier après le départ de Jean-Marie Voilqué. N’ayant plus de cheval, il promène désormais les chiens avec ses amis du quartier et s’occupe activement des anciens combattants d’Algérie.

Les commentaires sont fermés.