19/05/2011
Projet immobilier
Un nouveau projet immobilier ayant vocation à remplacer l'hôtel des Trois gares et les commerces place Pierre Sémard est en fin d'instruction en mairie.
Bernard Laffargue, maire adjoint à l'urbanisme, présentera ce projet le jeudi 9 juin à 18h en mairie (salle Faro).
08:35 Publié dans Quartier | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
Bonjour
je souhaiterais que les résidents de l'Epine Montain se réunissent pour discuter de ce projet car nous souhaitons que le cadre de vie de notre secteur soit cohérent en évitant des immeuble de plusieurs étages.
Nous ne pouvons accepter des projets sur une logique économique par un promoteur immobilier qui souhaite mette un bâtiment sur plusieurs niveaux
J interviendrai afin de diminuer les niveaux comme le font d'autres communes avec des bâtiment sur 2 ou 3 niveaux maximum.
Je compte sur votre participation
bien cdt
Écrit par : Da Silva | 30/05/2011
Bonjour
Je pense que pour une harmonie architecturale et de confort de vie de l’Épine Montain, le projet immobilier devra se limiter à un R+2 (voir R+3 sans combles avec des aménagements définis) afin de limiter aux maximum les nuisances (visuelles, ensoleillement et d'intimité).
Les règles d'intimité avec les pavillons devront être étudié sérieusement car côté rue clémenceau nous disposons d'un immeuble R+3 et de notre côté nous avons R+2 donc il convient de trouver une certaine harmonie architecturale pour tous.
Je m opposerai à tout projet immobilier à l'encontre du cadre de vie, des principales règles d'urbanisation et de gènes dans le respect des réglementations en vigueur.
Mr Da Silva
Ingénieur en prévention des risques/Sécurité installations
résident rue de l'epine Montain
Écrit par : Da Silva | 30/05/2011
En réponse à votre premier commentaire, je pense qu'il est difficile d'organiser une réunion spécifique avant le 9 juin. D'autant que nous n'avons pas d'informations autres que le PLU adopté par la majorité municipale au printemps 2010. Mais rien pour le moment sur ce projet précis.
Mais la fête du 4 juin être l'occasion d'un débat sur cette question. A l'heure de l'apéritif par exemple.
Écrit par : Noel Francine | 30/05/2011
C'est honteux ce qui a été présenté
Nous avons décidé que tous les riverains entamerai un recours pour ce bâtiment en plein vis à vis face à nos maison (Batiment de 16 metres de hauteur)
Je vais donc organiser une réunion avec toutes les personnes concernées de l'epine montain pour creer un comité de soutient contre une abération immobilière et scandaleuse qui RESTE INACCEPTABLE.
Touts les riverains de l'Epine Montain sont d'accord
Un communiqué de presse sera réalisé
Écrit par : das | 10/06/2011
Les commentaires sont fermés.