Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/10/2009

Les oiseaux de l'Epine Montain

L'article sur les oiseaux écrit par Jean-Claude Lenfant dans le bulletin de liaison n°19 mérite une suite : pourquoi pas une exposition en janvier à l'occasion de la galette des rois ?
Pour illustrer le texte, des photographies seraient les bienvenues. Il y a certes Wikipédia et quelques autres sites sur Internet. Mais l'idéal serait d'utiliser des photographies d'oiseaux de la résidence. Merci de nous transmettre celles que pour pourriez avoir. Ou de nous indiquer qui serait susceptible de nous en fournir.
Il est aussi possible de compléter la liste donnée par JC Lenfant ... Ou de raconter des anecdotes liées à "nos" volatiles.

23:55 Publié dans Animations, Histoire | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : patrimoine

Commentaires

Témoignage de Jean-Marie reçu par l'AFAC :
Depuis 3 ans je n'ai pas vu une hirondelle à MASSY ; les derniers nids d'hirondelles ont été détruits par les pies et les petites hirondelles dégustées par ces dernières.
L'agenda 21. À coté de la plaque! UN MUR
Il y a 10 ans nous étions envahis par les merles, tourterelles, moineaux, passereaux, mésanges, queues rouges, rouges-gorges, etc...
Aujourd'hui comptabilisez les espèces. Du noir, du blanc, du vert dans certains quartiers. Les Graviers : en cours de colonisation : pies, corbeaux, étourneaux voir pigeons, en tête. A l'est, ouest, nord, sud le constat est le même. Beaucoup se sont même armés pour protéger leur verger et potager.
J'ai essayé de lancer une action pédagogique de comptage des oiseaux par des écoliers (bilan actuel). Pour un plan d'action pour revenir à une position antérieure.
VASTE SUJET, où l'analyse de départ est primordiale Certaine villes voisines ont un plan d'action.

Écrit par : afac | 29/10/2009

il y a un autre palmier ,chez moi depuis 25 ans,au 25 rue de lépine montain,,a voir, merci de contacter,,,,,,,,,,,,,

Écrit par : solange barbier | 14/11/2009

Les commentaires sont fermés.