Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/06/2011

Révision du PLU et projet SOGEXO

Une précision par rapport à la révision du PLU en cours : elle ne concerne que certains secteurs, en particulier l'Epine Montain. Dans ce cas, à la demande de l'AFAC de DVAMP (voir les précédentes notes et les bulletins sur ce sujet). Mais le secteur du projet Sogexo n'est pas concerné par cette révision.
En ce qui concerne le projet Sogexo, les commentaires publiés sur ce blog n'engagent que leurs auteurs.

13:21 Publié dans Quartier | Lien permanent | Commentaires (1)

22/06/2011

Faire-part

Georges Rousseau vient d’apprendre qu’Eugène Jolivet, un ancien de notre résidence qui s’était retiré à Landerneau, est décédé le 28 mai. Il avait eu une attaque cérébrale il y a quelques années, et sa femme , Yvonne, que  tous nos amis connaissent bien, lui consacrait tous ses soins.
Eugène Jolivet a fait partie du premier noyau des personnes qui ont permis de créer la cité il y a cinquante ans.Il était ingénieur de l’Agro ( Institut National Agronomique ) et s’est consacré à la recherche scientifique au sein de l’Office National de Recherche Agronomique.
Monsieur et Madame Jolivet ont un fils, Antoine, qui a grandi à l’Epine-Montain.

20/06/2011

Projet SOGEXO

Le nouveau projet immobilier est porté par SOGEXO. Une demande de permis de construire a été déposée.
Lors de la réunion en mairie du 9 juin, il nous a été précisé que le projet respecte strictement le PLU révisé en 2010, donc comporte un étage de moins que l'ancien projet Franco-Suisse. Par ailleurs, il est un peu plus en recul par rapport aux pavillons les plus proches. La façade côté rue Pierre Sémard a été aérée. ll n'y a aucun parking en surface ; la sortie du parking souterrain se fera à la hauteur du distributeur de vidéos, près de la sortie actuelle des garages.
Il n'y aura que des logements (45% de T1 et T2 sur les 68 logements) et aucun commerce en rez-de-chaussée.
Les documents ci-joints ne font pas partie des pièces du dossier en cours d'instruction. Ils sont présentés à titre indicatif.
- 1015.01-pers-2011-11-15.pdf
- 1015.01-ensoleillement-2011-11-15.pdf

07/06/2011

Réunion le 9 juin

Un nouveau projet immobilier ayant vocation à remplacer l'hôtel des Trois Gares, les garages et les commerces place Pierre Sémard est en fin d'instruction en mairie. Bernard Laffargue, maire adjoint à l'urbanisme, présentera ce projet le jeudi 9 juin à 18h en mairie (salle Faro).